AVERTISSEMENTS

  • LE MOT DU LEGISLATEUR
    Fumer nuit gravement à la santé, loi n° 9132.
  • GENERAL MONTGOMERY :
    "Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je dors beaucoup. Voilà pourquoi je suis 100% en forme".
  • WINSTON CHURCHILL :
    "Je bois beaucoup, je dors peu et je fume cigare sur cigare. Voilà pourquoi je suis 200% en forme".
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2007

ABONNEZ-VOUS !

« La nostalgie, camarade… | Accueil | Park Hyatt Vendôme, le Père Noël attendra »

11 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

louiz

Etrangement son visage ne parait pas réel, vous ne trouvez pas?

gdpe

Cette photo est magnifique... tout comme le sujet de cette dernière.

Peintre

Jolie photo...

Techniquement, et c'est en professionnel que je parle, il est quasiment impossible d'aprés ce document de déterminer s'il y a trucage ou pas.
Et même d'aprés le fichier original la tâche serait trés ardue !

Il faut accepter l'idée que la photographie ne constitue plus désormais la moindre preuve fiable d'un évènement.

De nombreux instituts de recherche de haut vol travaillent actuellement sur les possiblités de codage/décodage d'un photomontage (et ce quelque soit la méthode et le logiciel utilisé... Photoshop étant trés largement le plus utilisé, mais n'étant pas le plus "puissant" au sens technique du terme ...)

Seule une investigation de type "qui", "où", "quand", "comment" peut donner une réelle crédibilité à ce genre d'image.

Ce qui n'enlève rien au charme de cette scène (truquée ou pas ..), mais qui doit affuter notre esprit critique et "septique" devant tout document photographique actuel !

claire

La photo est tombé du non choix du service photo de Paris-Match! Bonne info poeple pour ton blog.

Aude

surtout je serais curieuse de savoir qui a pris la photo.

photo volée ? elle est de plutôt bonne qualité.
photo d'agence ? pas assez bonne qualité.

le mystère reste entier. Sherlock Holmes, t'as du pain sur la planche...

Guillaume FdP

Je serais curieux de connaître la civette en question, ne serait-ce que pour voir le choix qu'ils proposent

Bonne Pipe
Guillaume

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.