AVERTISSEMENTS

  • LE MOT DU LEGISLATEUR
    Fumer nuit gravement à la santé, loi n° 9132.
  • GENERAL MONTGOMERY :
    "Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je dors beaucoup. Voilà pourquoi je suis 100% en forme".
  • WINSTON CHURCHILL :
    "Je bois beaucoup, je dors peu et je fume cigare sur cigare. Voilà pourquoi je suis 200% en forme".
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2007

ABONNEZ-VOUS !

« Pléiades XXe anniversaire : place au robusto | Accueil | Ike à Cuba : des nouvelles »

06 septembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Djemaa Pascal

Bonsoir, Churchill est mort à 91 ans après avoir fumé pas mal de cigares?Etonnant, non? Pascal.

Benoît Wagner

Merci pour ce commentaire constructif ! La "domination" cubaine contribue à un manque de curiosité, c'est indiscutable. Combien de fois le discours "Un cubain, sinon rien" a-t-il bridé (et bride encore) des échanges entre amis amateurs de cigare ? Dommage. Même si je reste un havanophile convaincu (ce qui n'empêche pas d'être vigilant ;-)), ma curiosité me tire sans cesse par la manche pour que j'aille traîner mes papilles du côté de Saint-Domingue, du Honduras, du Nicaragua (ce dernier terroir étant actuellement celui que je "surveille" le plus !). A mon avis, en matière de goût, rien de tel que de papillonner pour avancer et reconsidérer ses basiques. Mon palais a horreur des charentaises. Mais je sais que je prêche un amateur-blogueur convaincu !
Je comprends ta désillusion, mais à ta place, j'aurai conservé mon abonnement : l'European Cigar Cult Journal est un bon mag.
A propos de l'Allemagne, j'irai sans doute faire un tour au Salon Inter-Tabac, à Dortmund, dans une quinzaine. Compte-rendu dans ces colonnes !

bouddhaenshort

Une excellente revue, pour laquelle je n' ai néanmoins pas renouvelé mon abonnement. La raison ?

J' ai fini par me sentir frustré de découvrir tant de cigares interessants sur le papier sans pouvoir les goûter à cause du quasi monopole cubain en France.

Alors certes nous sommes chanceux de disposer de la quasi intégralité du catalogue habanos; mais le revers de la médaille est que nous sommes privés de l' essentiel des bonnes choses qui se font ailleurs.

On peut en cela saluer Sandro Stroili qui réussit neéanmoins à nous proposer de belles choses, en espérant rattrapper d' autres pays mieux lotis que nous comme l' Allemagne par exemple.

Paul

J'aime également beaucoup cette photo, de part le modèle ainsi que l'effet sepia et l'ensemble de la composition. Et je ne la trouve en aucun point vulgaire, bien au contraire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.