AVERTISSEMENTS

  • LE MOT DU LEGISLATEUR
    Fumer nuit gravement à la santé, loi n° 9132.
  • GENERAL MONTGOMERY :
    "Je ne bois pas. Je ne fume pas. Je dors beaucoup. Voilà pourquoi je suis 100% en forme".
  • WINSTON CHURCHILL :
    "Je bois beaucoup, je dors peu et je fume cigare sur cigare. Voilà pourquoi je suis 200% en forme".
Blog powered by Typepad
Membre depuis 07/2007

ABONNEZ-VOUS !

« Dunhill, le retour : cap sur le Nicaragua | Accueil | Yves Grenard, conseils d'un maître-pipier »

09 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

romain malard

Bonjour, je cherche à savoir si maître Verges fume un type particulier de cigars? d'avance merci, sincèrement

Romain Malard

louison

Ce personnage est redoutable et redouté, c'est pour cela qu'il est fascinant.

Bon w;e

rosemary

Je me suis précipitée en salle à l'époque de la sortie. Un grand moment ! Derrière quelques phrases, on comprend que sa disparition en effet a des chances de ne pas avoir été très glorieuse ... Et qu'elle ne s'abritait que sur sa propre cause, sinon sa (sur)vie.

Kaplan

Pas vu "L'avocat de la terreur", mais je suis tombé par hasard, il y a un ou deux mois, sur un doc consacré à Vergès sur France 5... Vraiment un personnage incroyable, certainement très contestable à bien des égards, mais qui a la particularité bien rare à notre époque de coincer le pied dans la porte des idées reçues et du consensus. C'est toujours bon à prendre.

Erwan

J' ai vu ce reportage il y a six mois (merci la mule). Il en ressort qu' une heure et demie ne suffisent pas à expliquer l' homme, sa complexité et son parcours, d' autant plus que le filou prend un malin plaisir à brouiller les pistes pour entretenir le mythe...

Personnellement, j' aurais au moins 10 bonnes raisons de le mépriser, et je n' en trouve qu' une pour le respecter mais elle l' emporte sur les autres : il se sert de ses procès pour dénoncer ce que lui estime être injuste et honteux, en retournant le doigt accusateur vers ceux qui le pointent; les "héros" d' aujourd'hui ayant souvent été les bourreaux d' hier...

En cela il est utile, voire nécessaire.

Benoit Wagner

Merci, Willow... Promis, je fais chauffer le moteur...

Willow

Ça faisait longtemps, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Je sens que ce mois de Juin sera plus mieux que celui de Mai.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.