La blogueuse cubaine Yoani Sanchez, qui vit à La Havane, est l'un des nombreux petits cailloux à venir régulièrement squatter les souliers du régime cubain... Cette fonction de poil à gratter à valu à l'étudiante en philo de rejoindre la liste des 100 blogueurs les plus influents dans le monde, il y a quelques mois. En un mot, son blog dit tout haut... Beaucoup de choses qui ne font pas très "carte postale"... Je vous laisse juger en parcourant ses colonnes.
Yoani s'est rendue dans la région de Pinar del Rio en fin de semaine dernière (Ike n'était pas encore passé par là, Gustav, si). Son reportage sur place offre une vision du casse-tête de l'organisation des secours sur place, et montre quelques clichés de la région. Pour l'instant, le texte n'existe qu'en espagnol - il n'est traduit en français (en cliquant sur le drapeau tricolore) qu'avec un peu de retard. Les anglophones peuvent déjà lire la version anglaise.
http://www.desdecuba.com/generationy/
(Les photos reprises sur le blog de Yoani - une casa de tabaco et l'hôtel Los Jazmines, le toît arraché - sont de Juan Carlos Fernandez)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.