Après le grand robusto en 2004, suivi du short robusto, du belicoso et du corona l'an passé, l'écurie dominicaine Pléiades hérite ce mois-ci d'un robusto (ni gros, ni petit : normal).
Rappelons que cette gamme est née d'un "accident" heureux. Le grand robusto destiné à fêter les 20 ans de la marque (créée en 1984) était à l'origine un "one shot", produit en édition limitée. Sa liga pertinente (belle fumée finement poivrée) et sa construction soignée (calibre sénatorial, cape grasse des plus appétissantes) lui ont offert sa carte de résident permanent derrière les vitrine des civettes, puisque les ventes ont dépassé les prévisions. Plebiscité, le module bénéficie depuis d'une production régulière. Sa ligne de goût plus punchy que celle des Pléiades classiques a amorcé un nouveau virage, plus viril, annonçant l'arrivée des formats pré-cités.
Pléiades XXe anniversaire robusto, (127 mm X 20,6 mm), 7,50 euros pièce, vendu aussi en cabinet de 25 (187,50 euros).
Je viens enfin de m'en procurer un exemplaire, je n'ai pas encore eu le temps de le déguster mais des arômes très sucrés se sont échappés du cabinet, lorsque j'ai pris possession du mien. De même l'odeur de la cape me rappelle les bonbons acidulés ! Étrange... De plus ma cave de non cubains s'imprègne de cette odeur...
Rédigé par : Paul | 06 octobre 2008 à 10:15
Je vais devoir encore attendre une petit dizaine de jours avant de pouvoir me faire une idée sur cette vitole, mon civettier ne l'ayant pas encore reçu finalement.
Sinon, merci beaucoup pour vos encouragements, cela me fait très plaisir et je vous retourne le compliment qui est plus qu'évident !
Rédigé par : Paul | 07 septembre 2008 à 18:44
Vous me direz ce que vous en pensez... Car pour être franc, mon échantillon n'a pas encore été embrasé... ! J'ajouterai mon opinion dès que cela sera fait. A bientôt, Paul. Et bravo pour votre blog !
D'un lecteur à un autre,
Benoît
Rédigé par : Benoît Wagner | 05 septembre 2008 à 10:35
Mon Civettier me l'a montré la semaine dernière lors des mes emplettes mais il n'avait qu'un échantillon... Je devrai logiquement pouvoir en avoir un aujourd'hui, du moins je l'espère car il a l'air intéressant tout comme son prix !
Rédigé par : Paul | 05 septembre 2008 à 10:32