Vous le savez, entre deux posts sur la planète cigare, je m'autorise quelques écarts... vers d'autres plaisirs. Pour vendredi soir, j'ai réussi à dénicher une petite place parmi les rangs de l'une des Master Class du Grand Tasting*. L'événement rassemblera vendredi 30 et samedi 1er décembre, au Carrousel du Louvre (Paris), 300 producteurs sélectionnés dans l'édition 2008 du Grand guide des vins de France Bettane & Desseauve. Nom de cette Master Class : "Les vins introuvables"...
Pourquoi sont-ils "introuvables" ? La rareté est-elle systématiquement synonyme d'excellence ? A l'instar du principe des éditions limitées de cigares, où le terroir-caisse l'emporte parfois (souvent ?) sur la pertinence gustative, la rareté en matière de vin peut-elle se transformer en argument marketing ? La promesse de goût est-elle tenue ?
Vendredi à 18 h, la séance de dégustation animée par Angélique de Lencquesaing, du site Internet iDealwine (spécialisé dans la vente aux enchères de crus rares) et le critique Michel Bettane, devrait nous éclairer sur la question.
Les crus annoncés :
- - Riesling 1983 Cuvée Frédéric Emile - Trimbach
- - Griotte Chambertin 1996 - Ponsot
- - Un millésime introuvable du château Palmer
- - Porto Vintage 1963 - Morgan
Compte-rendu dans la foulée sur ce blog !
*www.grandtasting.com
Bonjour !
Eh bien, j'en connais un qui va avoir un week end chargé ...
Veinard !
PS : Compliments également pour tes succés radiophoniques.
Rédigé par : Peintre | 27 novembre 2007 à 02:23